Historique

 

11 avril 2008 : Assemblée générale pour la création du club.

L’assemblée générale s’est déroulée dans la soirée. Voici les points abordés :

·         Rédaction de la feuille de présence où chaque participant a noté ses coordonnées et a signé. 21 personnes présentes ont signé la feuille, 2 personnes présentes ont refusé de signer.

·         Lecture des 17 articles des statuts par Michel Retailleau. Adoption des statuts par vote à main levée à l’unanimité des personnes ayant signé la feuille de présence.

·         Choix du nom du nouveau club : Tennis de Table du Lac La Chevrolière, ce qui donnera : TTLC.

·         Projets sportifs et financiers du club.

o   Un club qui démarre doit évoluer la première année au niveau le plus bas des compétitions. Une lettre sera cependant envoyée au Comité de Tennis de Table de Loire Atlantique pour demander d’avoir au moins une D3 en plus des D4 qui seront inscrites.

o   Sur la plan financier, le nouveau club bénéficie de la gratuité de l’affiliation et des engagements des équipes pour la première année, mais au départ nous avons 0€ en caisse. Nous comptons sur une subvention de 400€ de la Ligue pour l’achat de matériel et nous avons l’intention d’organiser une journée « Individuels » à La Chevrolière, ce qui nous permettrait d’avoir le bénéfice du bar. Le Comité de Tennis de Table de Loire Atlantique nous donne la priorité pour avoir le choix de la date. Nous avons aussi commencé à chercher des sponsors.

o   Les montants des inscriptions pour l’année prochaine ont été fixés. Ils sont visibles dans la page Inscription.

o   Sur le plan matériel, nous aurons à notre disposition 5 tables qui ont été payées par la mairie et le Comité de Tennis de Table de Loire Atlantique doit nous en prêter 3.

o   A l’issue de cette réunion, 12 membres du Conseil d’Administration ont été élus. Ils sont visibles dans la page Bureau.