Presse

 

Le Tennis de Table du Lac passe le cap des 100 adhérents - La Chevrolière

mardi 31 janvier 2012


100joueurs.jpg

Créé en 2008, le club de Tennis de table du Lac La Chevrolière (TTLC) n'a cessé de progresser. Ses adhérents étaient réunis samedi dernier au complexe sportif pour célébrer le passage des 100 adhérents (102 exactement), avec de nombreux jeunes (61 pour 41 adultes).

Pour cette saison 2011-2012, c'est la section baby-ping (4-7 ans) qui a explosé avec 22 enfants inscrits aux ateliers d'initiation encadrés par les bénévoles du club le samedi matin : « Nous sommes aujourd'hui la plus grosse section baby-ping du département en termes d'effectifs, voire même de la région, indique Michel Retailleau, un des responsables. Nous sommes en attente du label « club référent » pour cette section. Cela nous apporterait certes une aide financière et matérielle, mais avant tout la reconnaissance du travail effectué par les encadrants. »

Roger Maran, adjoint à la vie associative et sportive se félicite d'une telle progression : « Nous avons accordé notre confiance au club dès sa création : elle se justifie aujourd'hui avec la formation de nombreux jeunes et le dynamisme du club. »

Au niveau sportif, le TTLC évolue au niveau pré-régional et espère bien monter : « Le renfort de deux joueurs de niveau régional, nouveaux habitants de La Chevrolière, associé à nos jeunes en pleine progression devrait nous permettre d'évoluer à l'échelon supérieur dans les prochaines années. »

 

 

 

Tennis table du Lac: un nouvel entraîneur - La Chevrolière

vendredi 18 septembre 2009

 

 

Fort de 70 licenciés, le club Tennis de table du Lac-La Chevrolière (TTLC) a décidé de mettre l'accent sur la formation de ses jeunes en faisant venir un formateur de renom pour entraîner les joueurs confirmés le mercredi après-midi. Il s'agit de Julien Pietropaoli, actuellement 89 e joueur français.

En cours de formation, il est licencié au TTCNA (Nantes) où il coache la Pro B Féminine, tout en évoluant en Nationale 2 : « Le TTLC est le seul club pour lequel j'interviens en dehors du TTCNA. L'objectif est de faire progresser les jeunes pour qu'ils puissent exprimer toutes leurs qualités. »

Les dirigeants se félicitent de ce partenariat avec un joueur de haut niveau : « C'est un investissement financier important pour notre structure, mais l'avenir passe par la formation des jeunes ! Nous souhaitons qu'ils se fassent plaisir tout en améliorant leur technique», explique Michel Retailleau. « Pour cette nouvelle saison, 45 joueurs sont engagés en compétition. Il nous manque deux joueuses pour constituer une deuxième équipe féminine : avis aux amatrices ! » Un nouveau créneau d'entraînement vient d'être attribué au club le vendredi soir. Le TTLC participera à la Journée nationale du sport en famille en organisant un tournoi intergénérationnel le samedi 26 septembre, de 14 h à 17 h (gratuit et ouvert à tous). Contact au 06 28 50 53 09.

17 août 2009 : Les jeunes pongistes en stage avec

Saint-Colomban - La Chevrolière

 

 

 

Le club de Tennis de table du Lac a organisé un stage à destination de ses jeunes joueurs, en partenariat avec le club de Saint-Colomban, du 24 au 28 août : une vingtaine de participants, en majorité Chevrolins, ont pris part à ces quatre jours (deux sur chaque commune) encadrés par des animateurs des deux clubs : les frères Léauté pour Saint-Colomban, Raphaël Gabillaud et Michel Retailleau pour La Chevrolière : « Ce stage, avec la reprise de la saison en ligne de mire, a permis aux jeunes de se rencontrer et de découvrir d'autres méthodes d'entraînement, indique Michel Retailleau. Ils ont également eu la visite de leur nouvel entraîneur recruté par le TTLC : Julien Piétropaoli, 89 e joueur français et entraîneur au niveau national à Nantes, qui prendra ses fonctions la semaine prochaine. »

La reprise des entraînements aura lieu le mercredi 9 septembre, au complexe sportif Hugues-Martin, à 14 h pour les débutants, 15 h 30 pour les « moyens » et 17 h pour les confirmés. Les inscriptions se font sur place.

Le club compte actuellement 70 licenciés. Les adultes en compétition s'entraînent le mercredi à partir de 20 h et les loisirs le lundi également à 20 h. Là encore, les nouvelles inscriptions sont possibles sur place.

 

 

 

 

 

17 mai 2009 :

Après les filles, les garçons remportent le titre de D4.

22 avril 2009 :

Les pongistes du TTLC championnes

départementales

Le club Tennis de Table du Lac-La Chevrolière a fêté sa première année d'existence dimanche dernier en organisant un tournoi interne : celui-ci a réuni 15 jeunes et 26 adultes du club qui compte 70 licenciés au total. Cette journée fut l'occasion de mettre à l'honneur, en présence de Roger Maran, adjoint à la vie associative, l'équipe première féminine sacrée championne départementale de 1 re division : Nicole Merlet, Ingrid Lecerf, Laurence Chapelain, Sonia Morandeau et Gaëlle Boucher évolueront donc en pré-Région la saison prochaine.

D'autres équipes disputeront également les titres de champion de leur catégorie : les seniors hommes en 4 e division et les benjamins en 2 e division. À la demande du comité départemental, le club organisera les finales départementales du circuit poussins/benjamins le 6 juin.

Autres rendez-vous : un tournoi jeunes ouvert à tous le mercredi 10 juin dans l'après-midi au complexe sportif et l'assemblée générale du club le samedi 20 juin suivie d'un tournoi intergénérations pour clôturer la saison.

 

4 avril 2009 : 17 enfants découvrent les sports de raquette

Organisé par un étudiant chevrolin, Ronan Huet, dans de cadre de son BTS animation et gestion touristiques locales, l'après-midi découverte des sports de raquettes a rassemblé 17 enfants au complexe sportif samedi 4. Quelques-uns étaient déjà licenciés en club, pour d'autres, ce fut une véritable initiation : des ateliers de tennis de table, badminton et tennis ont rythmé l'après-midi pour se terminer autour d'un goûter avant d'observer les plus grands en démonstration. Ronan Huet était aidé dans sa tâche par des encadrants bénévoles des clubs chevrolins : « Ce genre d'animation peut faire naître de nouvelles vocations et, pourquoi pas, nous apporter de nouveaux licenciés. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2013